14 questions à Michal Kwiatkowski !

Souvenez-vous de Michal Kwiatkowski, chanteur polonais qui avait participé à la troisième saison de la Star Academy. Il était allé jusqu’en finale aux côtés d’Elodie Frégé. Michal Kwiatkowski s’est récemment lancé dans une nouvelle aventure…. Bientôt un mois après la sortie de son nouvel album Chopin etc, Michal se confie à nous sur ce beau projet.

chopin-etc-cover-300dpi

Vous n’êtes pas totalement inconnu dans le monde de la musique, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

 » Chopin Etc » est mon quatrième album. Le premier est sorti en 2004 suite à ma participation à la troisième saison de la Star Academy juste après être venu de Pologne ou j’ai passé les 18 premières années de ma vie.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique ? Et depuis quand en faites-vous ?

Je suis incapable de savoir quand l’envie est venue. Mais ça a du arriver naturellement, je crois même que j’ai commencé à chanter avant même de parler 🙂 Officiellement, j’ai commencé à prendre les cours de piano et de chant à l’âge de 10 ans.

Comment définirez-vous votre style de musique ?

Je suis un artiste assez complexe. J’ai fait de la variété, de la pop-rock, de l’éclectro, de la new-wave et maintenant de la pop inspirée par la musique classique. Ce qui est important est que chaque facette que je propose est sincère et vraie.

D’où proviennent vos influences ?

Le conservatoire de musique et Chopin pour la partie classique. Et les années 80’s pour la partie pop et électro.

Pourquoi avoir choisi de faire un album en hommage à Chopin ?

Car j’ai trouvé que nous avions beaucoup de points en commun. Le piano, la composition, la Pologne, la France, l’éloignement de la famille et des amis. Et une certaine dualité dans la personnalité. Il a toujours été une grande inspiration pour moi et sa vie me fascine.

Et si vous décriviez votre album en  3 mots…

Romantique, sensuel, original…

On peut retrouver un duo dans l’album, pourquoi avoir choisi Elodie Frégé ? Est- ce que vous pouvez nous parler de cette collaboration ?

J’ai composé une chanson sur la Valse numéro 2 de Chopin qui s’avère être la valse préférée d’Elodie. Elle a donc décidé d’écrire le texte. Et ensuite nous l’avons chanté en duo pendant un de mes concerts et c’était vraiment beau. Il nous est donc paru évident de l’enregistrer.

La chanson que vous avez préféré enregistrer sur l’album et pourquoi ?

 » Mama » car c’est la première chanson que je chante et qui est dédiée à ma Mère décédée quand j’avais 10 ans. L’émotion était très forte.

Comment s’est déroulé le tournage du clip du titre « Mon âme » ?

C’était très romantique. Nous avons tourné dans un village abandonné, nous avons mis un piano dans une forêt devant les ruines d’un château, j’ai adoré…

Votre album est sorti en Pologne et en France, comment a-t-il était accueilli par le public ?

Le public polonais m’a acceuilli les bras ouverts. J’y passe beaucoup de mon temps pour faire la promo et bientôt je commence les concerts polonais. C’est une fiérté pour moi. En France, nous commençons tout juste la promotion mais les retours sont extrêmement positifs, cela me touche.

On peut vous retrouver au Café de la danse à Paris le 14 mars, comment vous sentez-vous à l’idée de retourner sur scène pour présenter votre album ?

Je suis très impatient. Même si cela ne fait pas très longtemps que j’étais sur scène avec « Chopin Etc » (je l’ai déjâ beaucoup joué) j’ai vraiment hâte. Les choses ne seront pas pareilles vu que l’album est déjà sorti et que les gens connaissent les chansons.

On  aime beaucoup faire de nouvelles découvertes, quels sont vos coups de cœur du moment ?

Je découvre énormement de bonne musique en ce moment car je voyage beaucoup. J’ai envie de citer Florrie, Sky Ferreira ou Sage…

Quels sont vos projets pour cette année ?

La promotion du deuxième single de l’album  » Mama » et les concerts. Et je devrais commencer la composition du nouvel opus.

Avez-vous un message particulier pour les lecteurs de « The Musical Diary » ?

Merci de m’avoir lu. Et venez me voir au Café de la Danse! Je vous embrasse!

******

Il vous attend nombreux pour un concert au Café de la Danse le 14 mars prochain. « Chopin Etc » est disponible dans les bacs et en téléchargement sur iTunes: po.st/ChopinEtc et sur la Fnac: po.st/ChopinEtcFnac.

Réseaux sociaux: Facebook – Twitter

Amandine

 

Une réflexion sur “14 questions à Michal Kwiatkowski !

  1. Emilie dit :

    Un artiste doué qui nous donne beaucoup d’émotion délaissé par les professionnels. Honteux et injuste !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s