Interview d’Oyann

Oyann, jeune artiste originaire de Biarritz a sorti son nouveau single. Intitulé Plus Haut, il est extrait de son premier album qui devrait sortir début 2015. Pour cette occasion, il a répondu à nos questions !

10521193_861506917207097_2000432598099035920_n

Tu es chez 4 us Records, peux-tu nous parler de ce label pour celles et ceux qui ne connaissent pas ?

4US records est un label créé par le groupe Eskemo, et qui aide les jeunes talents à réaliser leurs albums, les aide, les guide que ce soit pour la communication, l’image, ou la musique…

Tu as sorti le premier extrait de ton album qui s’intitule « Plus haut », qu’est-ce qui t’as inspiré pour écrire le texte ?

J’ai sorti effectivement il y a quelques jours un tout nouveau single extrait de mon album à venir en 2015, et le titre de ce single s’intitule « Plus Haut », vous pouvez d’ailleurs retrouver sur Youtube une vidéo lyrics, et il est en vente sur toutes les plateformes de téléchargement légal.
J’ai co-écrit ce texte avec la chanteuse Kinnie Lane, et je me suis beaucoup inspiré de mon passé, j’avais envie, sous forme de combat de boxe contre mon passé, les gens qui m’ont mis des bâtons dans les roues, m’ont humilié etc, de raconter qu’aujourd’hui je me relève, et que je suis plus fort qu’avant, que je ne me laisserai plus faire, ni rabaisser, que je suis prêt à avancer sans me préoccuper de ce que les autres penses, disent. Et aussi dire aux personnes qui m’ont fait du mal qu’aujourd’hui ça ne se passera plus pareil, je ne serai plus la personne sur qui on se « défoule »…

Quels ont été les retours des personnes qui te suivent ?

Pour l’instant je n’ai eu que de bons retours, j’en suis très content, j’avais justement un peu peur car cela fait maintenant quelques temps que je n’avais rien sorti de nouveaux… et j’avais hâte de voir comment serait accueilli cette nouvelle chanson, surtout qu’elle est très personnelle, même si bien entendu les gens qui l’écoutent peuvent également beaucoup se retrouver dedans !

10369184_874573099233812_6526620016650970085_n

Tu travailles sur ton premier album, avec qui collabores-tu ?

Sur mon premier album j’ai travaillé avec de nombreux artistes de talent, que j’admire beaucoup, et je suis très content d’avoir pu collaborer avec eux, surtout pour un tout premier album!

On pourra donc retrouver dans cet album, les collaborations de Romain Brois, Maxime Brois,et Benjamin Brois, tous les trois du groupe Eskemo, ainsi que Kinnie Lane, Jena Lee, Aymeric Mazaudier, François Welgryn, Elias, Baptiste Grué,et  Yann Marchadour à la réalisation.
 .
Peux-tu nous dire une exclusivité sur cet album ?
 .
Alors ce que je peux pour l’instant dévoiler comme exclues sur ce premier album, est qu’il sera très personnel, on pourra apprendre à mieux me connaitre grâce à lui, beaucoup de chansons parle de mes relations amoureuses, de mon passé, de mes rêves, ou bien encore de mes amitiés…mais il y aura quand même des chansons plus « générales » qui ne sont pas centrées sur moi non plus!
Mais pour un premier album je pense que c’est bien de se dévoiler aussi par ces textes, de permettre aux gens qui écoutent l’album justement de connaitre un peu plus le chanteur, celui qui leur raconte une histoire chantée, et quand cette histoire est du vécue, elle est encore plus ressentie et émouvante !
Et pour finir cet album devrait comporter 12 titres.
 .
Pour finir, quel est ton coup de coeur du moment ?
 .
Mon coup de coeur du moment ? J’aime énormément le travail de Valentin Marceau, ces deux derniers singles sont pour moi des « tueries »!
Il a un bel avenir dans le paysage musical français, et ce qu’il prépare pour la suite va être aussi bien que les deux nouveaux singles, alors j’attends avec impatience son album !
.
Téléchargez légalement le single sur ITunes.
Réseaux sociaux: Facebook – Twitter
.
Je remercie Oyann et lui souhaite une bonne continuation !
Amandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s