Concert Tendance Ouest – Alençon

Heyy !

24 janvier 2015 et on commence plutôt bien l’année. C’est à Alençon que se déroulait un bel événement ce week-end. Organisé par la radio Tendance Ouest, de nombreux chanteurs et groupes ont défilé sur scène (et la liste est longue !).

C’est de la folie, 5 000 personnes prennent place et sont toutes plus impatientes les unes que les autres. La salle est complète, le décompte est lancé, le public déborde déjà d’énergie ! Pour commencer cette belle soirée qui s’annonce, c’est les Fréro Delavega qui entamment le show en guitare-voix, avant de se présenter à leur propre concert dans la salle d’à côté. Des notes de guitare puis Jeremy est le premier à chanter suivi de Flo par la suite. « Le Chant Des Sirènes » résonne dans la salle puis les deux potes enchaînent aussitôt avec « Mon petit pays ». Le public reconnait l’air… des sourires, de nombreux petits heureux et c’est maintenant « Sweet Darling » que les Fréro Delavega interprètent. Ils transmettent une belle énergie, de la chaleur et on peut dire qu’on en avait bien besoin (après avoir attendu l’ouverture des portres dans le froid !).

 Julian Perretta arrive ensuite avec son tube sorti en 2012 « Whonder Why ». La mélodie entêtante est rapidement reconnue par le public, l’anglais met tout simplement le feu ! « That’s all » et « Body Talk » sont les titres qui suivent et ont autant d’effet sur le public, qui est complétement réactif. On dirait que Julian Perretta s’est éclaté sur scène, c’est beau à voir.

Jonesic, petit nouveau du label Capitol présente ensuite son single « Aucune Autre », accrocheur et aux paroles répétitives.

L’artiste Sorel chante « Mes yeux noirs ». Sa nouvelle chanson emporte rapidement le public.

Pour continuer la soirée, c’est au tour de Marina Kaye d’interpréter « Homeless » et « Stay » de Rihanna. Je vous avais d’ailleurs fait un petit article à propos d’elle. On peut dire que sa voix nous a encore plus touché en live. C’était vraiment beau.

21h. Arno Santamaria arrive sur scène. Il est notre coup de coeur de Rising Star (et le seul qui a chanté ses propres compositions avec beaucoup d’émotions pendant l’émission). Le ton est donné, « Ma mère » (un titre émouvant) résonne dans la salle suivi de « Debout (Je me sens bien) ». Ce moment a été pour nous un des meilleurs, vraiment.

Après, Julie Zenatti est l’artiste qui prend place. « Les amis », son nouveau single, « D’où je viens » et « Si je m’en sors » transmettent une belle émotion. La douceur est au rendez-vous et ça fait du bien.

On change de style avec Mission Control (le groupe de David Hallyday) qui, lui aussi, a mis le feu ! C’était rock.

Au tour de Chawki maintenant avec « It’s my life » puis  » Time Of Our Lives », titre de la coupe du monde. Je peux vous dire que ça bougeait !

Place à Louane de venir sur scène, toute émue de voir que le public reprend ses chansons « Jour 1 » et « Avenir ». Elle fait un carton en ce moment avec ses singles ainsi qu’en tant qu’actrice dans « La famille bélier ». Rayonnante, pure et pleine de douceur, elle est sans aucun doute une artiste qui a un superbe avenir devant elle. Pour info, son album devrait sortir très prochainement, le 2 mars.

Après cette belle prestation, Vianney a chanté avec perfection « Je te deteste », titre qui nous reste en tête toute la soirée ! Il a continué cette performance avec « Veronica » et « Pas là ». Bref, l’artiste Vianney était là et on l’adore.

Nicom qu’on attendait avec impatience, a été applaudi par le public pour son arrivée. Un cri: « Bonsoir Alençoonnnn !!! » et c’est parti, il chante avec joie son nouveau titre en exclu accompagné de ses musiciens. Les gens participent activement, « Le jour se lève » et « Undeniable » envoient ! Les volontaires montent sur la scène pour danser, l’ambiance est plus que présente et nombreux sont ceux qui apprécient son passage (et le découvre).

Pour cloturer la soirée en beauté, Cats on Trees qui était très attendu aussi ré-interpréte « Love You Like A Love Song » avec beaucoup d’émotions. « Sirens Call » nous  a transporté comme on l’attendait. C’était beau, c’était magique. Ceci, avant que la chanteuse Nina Goem se retrouve en plein milieu de la fosse.

Tous ces artistes étaient heureux d’être là et ça s’est vu. Le public était au rendez-vous, plein d’énergie. Quelque chose s’est produit dans la salle, c’était un beau moment ! Pour vous, quelques vidéos de cette soirée.

Concernant les photos, voici le lien: Tendance Ouest – Photos officielles

2163

Agathe JUHEL photographie – Photo Tendance Ouest

Marion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s