Dans l’univers de Bastien Lanza…

29 mai 2015, depuis un petit moment Bastien Lanza enchaîne les concerts privés dans toute la France pour la Fondation La Poste et cette fois-ci, j’apprends qu’il passe dans la région (il ne fallait donc pas le rater). Bastien Lanza ? C’est des textes profonds, des histoires racontées en chanson, tout cela en français. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle: ici et à nouveau, ici.

Le public est assis et plus que prêt, Bastien Lanza arrive… il n’est pas seul, sa guitare l’accompagnera lors de ce showcase. Une voix et une guitare, voilà ce qui suffit à ce jeune artiste pour nous emporter dans son bel univers, auquel j’adhère rapidement, tout comme le public qui est attentif à chaque mot et à la mélodie. Une ambiance intimiste se créée dès le premier morceau, c’est beau, ce petit voyage fait beaucoup de bien. « Aujourd’hui, je suis venu du sud rien que pour vous, il paraît que les normands sont accueillants, je veux voir ça ! ». Le public sourit et le montre sans hésitation.

La fête est finie, La violoncelliste, Super belle, les titres s’enchaînent pour le plus grand bonheur de mes oreilles… Il interprète ensuite son magnifique morceau A l’air libre, à l’origine accompagné par un grand nom de la chanson française, Francis Cabrel (titre dispo dans l’album). « Les oiseaux veulent voler à l’air libre »… ces paroles restent dans la tête. Et quand l’artiste reprend un titre de Francis Cabrel, je suis encore plus touchée. Au tour du morceau Les gens de passage – que j’aime beaucoup – la mélodie est entraînante, le texte est réaliste. Puis, un brin d’humour se propage dans la salle avec Les Contes de Disney qui « transpose les personnages de l’univers féerique dans le monde d’aujourd’hui ». L’originalité est de mise. Ce joli moment se termine sur les notes de son single: 2h Du Mat’. Tout le monde paraît conquit par l’artiste ! Sincérité, simplicité et émotions étaient au programme.

Bastien Lanza évolue dans le milieu de la scène française, il est talentueux et nous l’a prouvé lors de ce showcase. A suivre…

Je ne pouvais pas vous dire tout ceci sans vous publier un petit extrait de ce beau moment, voici 2h Du Mat’.

Facebook – Ecouter l’album sur Deezer

Marion

Publicités

Une réflexion sur “Dans l’univers de Bastien Lanza…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s